Accueil  - Annuaire  - Aide  - Espaces partagés
 le projet 

Challenge Minidrones ONERA 2007 2009

Organisation de l'équipe
Actuellement, l'équipe est scindée en deux groupes. La partie mécanique et aérodynamique sera réalisée par l'Université Libre de Bruxelles. La partie pilotage et électronique embarquée sera, pour sa part, réalisée par l'Ecole des Mines d'Alès.
Des réunions sont prévues pour faire avancer le projet ensemble, malgré l'éloignement, et la communication est actuellement très efficace entre les deux groupes.

 

 Motivations
Les principales motivations du groupe pour participer à cette opération sont la coopération internationale, l'expérience que l'on pourra tirer de cette expérience, le challenge d'un tel projet et l'envie d'innover dans le domaine peu développé des drones. En effet, nous croyons en la possibilité d'une utilisation plus généralisée de ce type d'appareil, autant pour des missions civiles que militaires. Un exemple frappant, en est l'utilisation que pourrait en faire les pompiers des régions du Sud pour détecter les départs de feu de forêt ou encore la localisation de personnes dans un immeuble en feu pour limiter les risques humains.


Site Onera



Presentation



video_drone




Realisation d'un quadrirotor

Capteurs, cartes électronique de stabilisation, liaisons radio...

Site web


Autres sites de quadrirotors

http://pagesperso-orange.fr/grzflyer/index.htm